Qui suis-je ?


Après des années d’expériences professionnelles dans l’enseignement de l’anglais pour des publics très variés, j’ai décidé de me tourner vers le coaching et l’accompagnement au changement.

De longues années de travail en développement personnel et travail sur moi ont fait naître le goût de l’accompagnement des individus et des équipes dans des périodes de transition ; comme l’a surnommé Socrate cette « maîeutique » est pour moi une force de renaissance et passage à un autre état, plus conscient, confiant, épanoui.

Le monde du travail est aujourd’hui en proie à moult bouleversements (notamment des valeurs); les hommes et les femmes se sentent parfois interpellés par la rapidité des changements dans les processus organisationnels et par la perte de sens quand les directions s’opposent.

Depuis deux ans maintenant j’ai créé ma propre structure pour employer mon énergie dans un métier qui aujourd’hui fait sens pour moi : travailler la notion de management durable , aider à construire des relations de qualité en entreprise, faire grandir la confiance entre tous les protagonistes en vue d’assurer un but commun : la pérennité de l’équilibre dans les facteurs humains. La performance globale de l’entreprise ne peut selon moi reléguer la performance sociale au dernier plan : les hommes et les femmes sont la richesse immatérielle des organisations.

Forte d’une triple formation (coaching, risques psychosociaux, ergonomie) je propose d’accompagner les salariés et dirigeants dans leur volonté d’améliorer des situations jugées difficiles et contraignantes pour le bon déroulement de la vie au travail et la valorisation du potentiel de chacun.